Les gîtes de Stony à Frontignan vous accueille au coeur du domaine et de ses vignes

Des gites écologiques en préparation 

 

Le domaine de Stony a été conçu à l’image des domaines viticoles languedociens du XIX ème siècle.

Derrière la maison de maitre ou château se dressent de part et d’autre d’une cour, le chai et les bâtiments destinés au personnel. Il est composé du réfectoire, des remises, des écuries, du  hangar abritant le matériel agricole et du ramonétage.

Le régisseur du domaine vivait là avec sa famille, sa femme s’occupant de la basse cour et de la cuisine pour les journaliers. Depuis environ quarante ans, les propriétaires étant devenus vignerons, le personnel n’était plus logé au domaine.

Nous avons décidé de donner une nouvelle vocation d’accueil oenotouristique à ce bâtiment en créant dans l’aile ouest, trois gîtes vignerons. Les travaux de rénovation ont débuté par une nouvelle toiture en avril 2017.

Pour respecter le bâtit, le caractère harmonieux du site et la santé de ses occupants, nous avons choisi d’utiliser des matériaux écologiques et des techniques respectueuses de l’architecture traditionnelle : murs de pierre bâtis à la chaux, isolés avec du chanvre, de la ouate de cellulose, planchers, menuiseries et escaliers en bois…

Pour minimiser l’impact sur l’environnement, nous encouragerons l’utilisation de chauffages  performants au bois, la toiture accueillera une centrale photovoltaïque et le traitement des eaux usées sera réalisé par phytoépuration.

Nous prévoyons l’ouverture des gîtes à la location en fin d’année 2018.

Les gîtes de Stony, entre mer et garrigue vous accueillent au coeur des vignes